jeudi 30 septembre 2010

Ueno & Yanaka sous la pluie

Ce qu'il y'a de bien avec la pluie, c'est qu'elle nous donne toujours l'occasion de prendre un chemin que l'on n'aurais pas prit s'il avait fait grand beaux.
C'est pour cela que ce matin lorsque je fut réveiller par le bruit de l'averse qui tomber dehors, nous "Scrat & moi" décidâmes de faire la grâce mâtiné et ainsi compenser le décalage horaire "la belle excuse".
Profitant d'une accalmie en début d'après-midi,  je prit mon courage à une main; la seconde étant occupé a tenir mon jolie parapluie transparent typiquement japonais, en direction de Ueno & de son marché D'Ameyoko.
Traversent rapidement le Quartier de Akihabara, j’atteins ma cible au bout de 40 min de marche.
Pour rappel : mon logement est situé dans le quartier de Kanda entre les station de Tokyo et Akihabara en plein centre; et à 5min à pied de la gare. "je vous laisse regarder sur google map pour vous faire une idée.
Arrivé beaucoup plus tot que ce que je pensais, je profite du parc de Ueno avec l'objectif d'aller au marcher D'Ameyoko en fin d'après-midi.
Flânant au grès des ruelles, je me retrouve ainsi donc porté par mes pas jusqu'au cimetière de Yanaka.
Cimetière ou je vais finalement passer une grande partit de mon escapade, ne repartant vers Ueno que vers 17H30.
De retour sur Ueno avec la pluie en compagnon de route; je reste sur mon idée du Marchè D'Ameyoko,  je traine d'étals en étals flânant de-ci de-la, repérant d'ors et déjà les future stands et boutiques ou je viendrais faire mes emplettes.


Magique restaurant du repas du soir

Les fameux distributeur de boisson
vue nocturne du lac D'Ueno







une ruelle de Akihabara

Pour  cimetière de Yanaka aucune photos, quelque video; mais toujours pas résolue mon problème de vidéo
Certe j'ai reussi à les réencoder dans un format lisible pour le Pc; mais toujours saccadée dans le logiciel de montage video.
Et voila, pourquoi se prendre la tete avec plein de logiciel comercial super compliqué.
Alors que je teste l'outil Windows Movie Maker sans grand espoir; voila que celui-ci répond parfaitement à mes attentes.


video
sur ce je vous laisse;  je vais préparé ma journée de demain à Yokohama & son Chinatown pour le jour de la fête national chinoise.