jeudi 28 octobre 2010

Comment foutre en l'air

Le dernier jours d'un JR Pass

Alors si comme moi vous vous retrouver bloquer sur Tokyo par un temps de merde,  voici comment passer une journée digne des plus grand Abruties.
Tout d'abord: vous lever à 7H00, constatez que bien entendus il pleut pour pas changer et décider sur un coup de tête de partir à l'autre bout du Japon; Face nord.
Vérifier sur Hyperdia.com à quel Heure part le prochain train, choisir bien sur celui qui part de Tokyo à 8H00 alors qu'il est 7H30 est que vous n'êtes pas préparez du tout.
Voici l'étape la plus importante, noté les différents horaires aller et retours en prenant bien soin de ne pas marquer la seul station ou vous avez un changement.
Mélanger le tout, et comme moi obtenez ce qui suit.
Vous arrivez de justesse pour attrapez le train de 8H00, train qui vous dépose 4H00 plus tard à son terminus qui bien sur ne correspond pas à votre destination, vue que vous n'avez pas fait le fameux changement de trains.
Après renseignement vous découvrez que pour rejoindre votre objectif il vous faudra bien encore 2H00, le temps de repartir en arrière et de rattraper la bonne route.
La bien sur vous arrêtez les frais, et décider d' explorez cette destination surprise.
Alors OK je me plains du temps sur Tokyo, sauf que pour le coup on peut dire qu'à "Tokyo il fait beaux ".
Bon ici aussi tout le monde a son parapluie, cela m'indique que la aussi il pleut.
La ou j'ai pas percuter sur le coup, c'est que quasiment tout le monde portent pull et grosse veste, et c'est une fois passer les portes de la gare que je comprend pourquoi.
Me voila accueilli par une pluie cinglante et givré, des rafales de vent qui auront raison de mon parapluie en moins de 10 minutes, et si vous avez autant de chance que moi aujourd'hui vous aurez même droit à un début de chute de neige avant de repartir vers Tokyo.
Et voila comment utiliser la dernière journée de votre JR Pass:
Passer 8H00 dans le SHINKANSEN, même s'il sont super confortable c'est long.
2H30 dans la galerie marchande de la gare, ou vous découvrirez grâce au boutique souvenirs, que le héros local est  Date Masamuné.
Et en plus apprendre à votre retour sur Tokyo, que le temps ne vas pas s'arranger car une tempête se dirige droit sur le Japon , et devrez nous tomber sur le coin de la gueule pile poil pour Halloween .